Comment préparer vos vacances d'été : les 10 meilleurs conseils

Publié par Cool Et Pratique le

Comment préparer vos vacances d'été : les 10 meilleurs conseils

10 conseils pour bien préparer vos vacances d'été

Avec les vacances d'été qui approchent à grands pas, il est excitant de s'imaginer près d'une piscine avec une boisson rafraîchissante à la main. Prenez le temps de planifier un peu, pour rendre votre voyage encore plus agréable. Dans cet article, nous avons rassemblé une liste de points de contrôle pour vous aider à préparer vos vacances d'été, afin que vous appréciez encore plus votre séjour.

 

1 - Planifiez avant de partir

Décider où aller est l'une des parties les plus excitantes de la préparation des vacances. Il peut être difficile de choisir un endroit qui convient à tout le monde, alors, louer une villa pour les vacances est un bon compromis où les gens peuvent faire leurs propres affaires et se réunir au moment des repas. Pour aider à la planification du voyage, j'aime lire des critiques de vacances de blog, et Pinterest est également une grande source d'inspiration. Airbnb propose d'excellentes suggestions de destinations sur leur site. Je suis particulièrement attiré par leurs villas à Corfou, Céphalonie et Minorque - les plages et les tavernes à proximité sont si tentantes! Leurs villas avec piscines privées fourniront une réelle tranquillité d'esprit aux familles avec de jeunes enfants.

2 - Obtenez vos documents de voyage en avance

Vérifiez que votre passeport est à jour - pour certains pays comme le Kenya votre passeport doit être valide pour un minimum de 6 mois à compter de la date d'entrée et vous avez besoin de deux pages vierges dans votre passeport. Les ressortissants français peuvent vérifier les exigences de voyage pour chaque pays sur le site du gouvernement diplomatie.gouv.fr.

10 conseils pour bien préparer vos vacances d'été

Si nécessaire, renouvelez votre assurance voyage. Vous pourriez avoir besoin d'une couverture supplémentaire si vous participez à des activités telles que le canyoning, la plongée sous-marine ou le jet-ski, alors vérifiez toujours les petits caractères. Faites des photocopies de tous vos documents et laissez une copie à la maison, en prenant l'autre avec vous ou enregistrez une copie électronique sur votre téléphone.

3 - Prenez soin de votre santé

Vérifiez quels vaccins ou médicaments sont nécessaires, plusieurs mois à l'avance, sur le site Web du gouvernement diplomatie.gouv.fr, avec une recherche par pays. Si vous prenez des médicaments, assurez-vous que vous avez un approvisionnement suffisant pour la durée de votre séjour. Cependant, certains pays ont une liste de médicaments contrôlés tels que les analgésiques, il est donc sage de consulter le site Web de l'ambassade de la destination, de garder tous les médicaments dans l'emballage d'origine et d'apporter une copie de l'ordonnance. Envisagez d'emballer une petite trousse de premiers soins, ainsi qu'un répulsif contre les moustiques et un insectifuge en fonction de votre destination.


4 - Faites du shopping!

Maintenant enfin la partie amusante! Faites le plein de crème solaire et autres articles qui sont susceptibles d'être chers ou difficiles à trouver lors de votre voyage. Pour vos bagages à main, une trousse à toilette de voyage (disponible ici) est indispensable!

Investissez aussi dans des contenants de voyage de moins de 100 ml (disponibles ici) et transvasez-y vos produits préférés. Il est inutile d'emmener avec vous des litres et des litres de shampoings et savons. C'est pourquoi, l'usage de petits contenants de voyage est une solution qui facilitera vos déplacements.

Il vaut la peine d'acheter tous les articles qui pourraient être difficiles à trouver dans votre destination, comme les solutions de lentilles de contact et les shampoings sans savon.

En ce qui concerne vos cosmétiques et autre produits de beauté, l'usage habituel d'un vanity se révelera beaucoup trop encombrant. Optez plutôt pour une solution plus pratique alliant gain de place et facilité de transport, comme le Sac Produits de Beauté Cool et Pratique (disponible ici):

Enfin, faites en sorte que vos vacances soient plus reposantes en investissant dans un confortable coussin de voyage nouvelle génération si vous avez un long vol devant vous. Bien dormir dans l'avion et arriver à votre destination en plein forme est un luxe maintenant accessible à tous grâce à ce coussin de voyage ultime (disponible ici).

5 - Préparez votre kit technique

Cela vaut la peine de prendre un adaptateur universel avec des prises USB intégrées (disponible ici). De nos jours la majeur partie des objets électroniques que nous utilisons au quotidien se rechargent via USB (smartphone, tablette, écouteurs bluetooth, montre connectée, enceinte bluetooth...).

Rappelez-vous qu'une liseuse électronique est une bonne alternative aux livres et magazines lourds. Vous pourrez vous procurez la célèbre Kindle d'Amazon sur leur site à un prix raisonnable. Ces liseuses ont l'avantage de limiter la fatigue des yeux contrairement aux tablettes, et elles s'avèrent tout aussi confortable à la lecture, même en plein soleil.

Enfin, il est essentiel de recharger votre ordinateur portable, votre tablette et votre téléphone avant de partir, même si vous les gardez dans votre bagage à main, vous pourriez être invité à les allumer en passant par la sécurité et vous aurez besoin du téléphone pour votre billet électronique.

N'oubliez pas de recharger vos batteries portables et autres powerbanks afin de ne jamais manquer d'énergie durant votre voyage. Patienter dans un aéroport ou dans une gare peut se révéler être long, c'est pourquoi vous apprécierez dans ces moments d'avoir un téléphone ou une tablette au maximum de leur charge. Notre Batterie de voyage 20000mAh (disponible ici) est un bijoux de technologie capable de recharger votre smartphone jusqu'à 7 fois, avec une technologie sans fil.


Vérifiez votre forfait de données en itinérance avant de voyager et envisagez d'acheter un forfait ou des données complémentaires pour réduire les coûts au minimum. Pour les appareils photo et les téléphones portables, effacez l'espace pour les nouvelles photos à l'avance en téléchargeant vos photos et vidéos existantes sur votre ordinateur ou sur un disque dur externe. Il est facile d'oublier et vous ne voulez sûrement pas avoir à supprimer des vidéos et des photos de votre téléphone juste pour pouvoir prendre de nouvelles photos et envoyer des emails!

 

6 - Changez votre monnaie à l'avance

Il est généralement beaucoup moins cher de changer votre monnaie à l'avance, plutôt que dans votre destination de voyage. Certains sites internet comme travelex.com vous permettront de retirer les devises échangées prêt de chez vous, en toute sécurité. Vous pouvez aussi envisager une carte prépayée chargée de devises, ou une carte de crédit conçue pour les voyages à l'étranger. Pensez aussi à informer votre banque que vous serez absent, afin qu'ils ne questionnent pas vos transactions à l'étranger, en pensant qu'une fraude est commise sur votre compte!


7 - Vérifiez les prévisions météo

Regardez des sites Web tels que meteofrance.com ou accuweather.com, disponible en ligne et aussi en application pour votre téléphone portable. Sachez simplement que les prévisions de température sur n'importe quel site ne vous donneront pas nécessairement une vue d'ensemble. Par exemple, vous pourriez voyager dans un pays tropical pendant la saison de la mousson et il n'est pas garantie à 100% qu'il pleuve à torrents! Dans ce cas, pensez à regarder les heures d'ensoleillement ainsi que la différence de température entre le jour et la nuit pour avoir une vue d'ensemble complète.

8 - Emportez les bons vêtements

Faites la liste des vêtements que vous allez emmener pour vos vacances et renseignez-vous au sujet des températures prévues dans le pays que vous allez visiter. Au moment de décider de partir, il est très important d'emporter les bons vêtements, car il peut faire froid le soir et chaud la journée.

N'oubliez pas d'emporter des chaussures de marche ou des sandales si vous avez des vacances actives en tête, ainsi qu'un chapeau et des lunettes de soleil.

Rappelez-vous que pour prendre l'avion, tous les articles de toilette doivent être placés dans un sac en plastique transparent, ne dépassant pas 20 cm x 20 cm.

Vérifiez votre franchise de bagages en ligne, et achetez un petit pèse-bagage numérique pour peser votre valise à la maison. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vous ne dépasserez pas la limite, plutôt que de prendre le risque à l'aéroport. Si vous avez besoin de bagages supplémentaires, il est généralement beaucoup moins cher de réserver à l'avance en ligne qu'à l'aéroport.


 

9 - Prévoyez votre itinéraire jusqu'à l'aéroport

Si vous stationnez à l'aéroport, assurez-vous de pré-réserver votre place parking en ligne. Prévoyez un temps de trajet supplémentaire en cas d'embouteillages. Jetez un coup d'œil à la façon de vous rendre de votre aéroport d'arrivée à votre destination de vacances et réservez votre location de voiture ou vos transferts aéroport à l'avance.


10 - Assurez votre tranquillité d'esprit

Configurez un répondeur d'absence sur vos e-mails et compilez une liste de numéros utiles en cas de problèmes, tels que votre banque et votre fournisseur de services téléphoniques. Considérez de faire appel à un gardien de maison pour s'occuper de votre maison pendant que vous êtes parti et organiser des soins pour vos animaux de compagnie. Si vous partez pour une longue période, redirigez votre courrier ou demandez à un voisin de le ramasser et de payer les factures qui seront dues. Enfin, éteignez tout chauffage, réglez votre système d'alarme et les minuteries d'éclairage et verrouillez vos portes et fenêtres en toute sécurité.

Nous espérons que vous avez trouvé ces idées de préparation de vacances utiles, et vous souhaitons un agréable voyage!

De votre côté, avez-vous d'autres conseils à ajouter pour vous aider à préparer les vacances d'été?

Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.